17 sept. 2013

Le défi du lundi : le sport et moi !

Pour ce début de semaine, on fait appel à My Beauty Québec et son défi du jour : le sport et moi.



  • Faites-vous du sport ? Quel(s) sport(s) ? Aimez-vous ça ? 
Je fais du sport depuis que je suis petite à vrai dire! J'ai commencé vers 5 ans en faisant de la gymnastique artistique pendant quelques années puis j'ai découvert la gymnastique rythmique (GR), sport auquel je suis devenue passionnée et que je pratique depuis 14 ans. En même temps que la GR, j'ai également fais 6 ans de danse classique. J'ai essayé le hip-hop, la zumba, la salle de sport, le running...


  • Peut-être en avez-vous déjà fait, mais vous avez arrêté. Pourquoi?
J'ai arrêté la danse classique qui me prenait trop de temps en plus de la GR. J'ai pratiqué la zumba pendant 5 mois lorsque j'étais fille au pair en Angleterre j'ai donc arrêté lorsque je suis rentrée en France. En ce qui concerne la salle de sport et la course à pied, j'ai essayé de me motiver tant bien que mal mais sans grand succès! Et pour le hip-hop, je suis allée aux cours pendant 8 mois, j'ai adoré mais je n'étais pas trop motivée pour ressortir après 20h pour y aller. 

  •  Quels sont vos sports favoris ?
Sans hésiter, la gymnastique rythmique! Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un sport olympique où les gymnastes (en individuelle ou ensemble) doivent pratiquer leur chorégraphie sur une musique sur un praticable avec des engins définis chaque année par la Fédération de Gymnastique (ballon, massues, ruban, corde, cerceau). Ce sport allie la grâce, la souplesse, le dynamisme... Une discipline magnifique et qui fait toujours rêver même quand on la pratique depuis longtemps.
En plus de cette passion dont je pourrai vous parler des heures, j'aime la danse en général mais surtout la danse classique et le hip-hop, je pense que vous l'aurez compris comme j'en ai parlé un peu plus haut!



  • Quels sont ceux que vous aimeriez bien essayer ?
L'aquabike est un sport que j'aimerai essayé pour se muscler mais je trouve les cours assez onéreux. J'aime bien aussi l'équitation pour le peu que j'en ai fais en promenade, pourquoi pas essayer une fois en cours mais pas régulièrement!

  • Etes-vous une procrastineuse du sport, qui remet sans cesse à demain la reprise d'une activité physique ?
Alors là je vous répondrai oui et non! Si vous me demandez de me lever pour aller courir ou que l'on me prévient à la dernière minute, je trouverai toujours une excuse pour y remettre au lendemain et au final ne pas y aller! Par contre, si vous me parler de gymnastique rythmique, que ce soit de jour ou de nuit j'y vais direct et n'y remet pas au lendemain. On ferait tout pour une passion :)

  • Mes tenues de sport, mon matériel
Rien de bien compliqué, pour les entrainements de GR je met un short et un legging qui permet de ne pas embêter durant les mouvements et un débardeur tout simple. Lorsqu'on est en compétition, on utilise un justaucorps, un collant couleur chair, des chaussons de GR et pour la coiffure un joli chignon.
Pour les autres sports tels que zumba, fitness, danse, je met soit un short, soit un jogging ou pantacourt de sport, avec un t-shirt ou débardeur, des baskets de fitness et les cheveux attachés.
Je vous met ci-dessous une petite photo de ma sélection shopping sport.


  • Mes bonnes adresses à partager 
Pour les personnes de Haute-Savoie, venez au Club de la Salésienne Gymnastique, on vous accueillera avec plaisir ! :) 
Sinon rien que pour le plaisir des yeux, je vous partage quelques vidéos de GR ! 









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire