10 déc. 2013

La mousse nettoyante hydratante BIODERMA

Comme vous avez pu voir lors de mon dernier article sur l'huile démaquillante velours LIERAC, j'ai mis en place une nouvelle routine démaquillage et soin du visage. Après m'être démaquillée la peau avec l'huile, j'utilise la mousse nettoyante hydratante BIODERMA également commandée sur 1001pharmacies pour presque 10 euros.


Selon la marque, cette mousse intègre deux complexes complémentaires agissant respectivement sur l'hydratation et la sensibilité de la peau, au delà de son action nettoyante : 
- le complexe biologique breveté Aquagenium qui stimulerait les capacités cellulaires de la peau et lui réapprendrait à générer en profondeur et retenir en surface dans le même temps, l'eau nécessaire à son équilibre.
- le complexe naturel breveté D.A.F. qui augmenterait le seuil de tolérance de la peau.



Si vous êtes gourmande, attention avec cette mousse, on dirait de la chantilly ! Il s'agit d'une bombe de 150 ml qui s'utilise tête en bas. Une simple pression suffit, il ne faut pas appuyer trop fort au risque d'avoir trop de mousse. On applique la mousse sur une peau humide en effectuant un léger massage de la peau pour ressentir la douceur de ce produit qui nous fait une peau de bébé! La mousse est plutôt dense, d'une belle couleur blanche comme la neige et je ne trouve pas qu'il y ait une odeur spéciale qui dérange. Les personnes souhaitant se démaquiller avec ce produit, il vaut mieux éviter car ce n'est pas son but, elle sert avant tout à nettoyer une fois le démaquillage fait.


Résultat ? Ma peau ressort nettoyée, fraîche et lumineuse. Je n'irai pas dire qu'elle est hydratée puisque je rince cette mousse avec l'eau du robinet donc obligation d'appliquer une crème hydratante à la fin de ma routine pour vraiment hydrater en profondeur. Niveau sensibilité, rien à noter, je n'ai pas plus de rougeurs que d'habitude, pas d'irruption de boutons, et au moins je n'utilise pas de cotons qui agresse la peau.


La suite de ma routine au prochain épisode!


1 commentaire:

  1. Elle a l'air bien cette mousse. J'ai un stick à lèvres de la marque que j'aime beaucoup. Pour l'instant, j'utilise un nettoyant avene mais pourquoi pas tester ce produit une fois terminé.
    Je t'ai tagué pour un liebster award car ton blog a été un de mes coups de cœur du mois : http://gigi-de-catalunya.over-blog.com/article-tag-liebster-award-122239034.html
    Si tu as le temps d'y répondre, je te lirai avec plaisir.

    RépondreSupprimer